Mode

Mesdames, une tenue stylée pour aller au bureau

Entre les codes à respecter au bureau et les tenues très classiques, on peut bloquer lorsqu’on se trouve devant l’armoire pour choisir la tenue pour aller au bureau. Avant tout pour le choix des vêtements, vous devez penser à votre morphologie et évitez les coupes et les matières qui ne vous vont pas. Par la suite, voici quelques idées pour être stylée au bureau.

Respecter l’environnement du travail

Même si vous n’avez pas de règles en particulier au bureau, vous n’allez pas quand même pas vous y rendre en short et en sandales. Si vous êtes nouvelle dans la structure, observez d’abord ce que portent les autres. Vous aurez ainsi une idée de ce qui est acceptée et de ce qui n’est pas très bien vu. Si vous êtes le patron de votre entreprise, ce n’est pas non plus une raison de ne pas faire attention à ce qu’on porte, car votre image va dégager une certaine autorité, la respectabilité et surtout le sérieux.

Ne pas choisir le noir

On se dit : le noir, c’est sombre, c’est formel et c’est « passe-partout ». N’avez-vous pas l’impression de toujours porter cette couleur. Et si on changeait un peu en oubliant ce noir. Même si vous voulez qu’on vous voit, ce n’est pas une raison non plus d’aller vers le rouge ou encore le jaune. Restez dans les couleurs sobres comme le marron, le gris ou encore le taupe.

Compléter sa tenue avec les accessoires

Dans l’optique de sortir du lot et aussi de rester stylée, vous devez miser tout sur les accessoires. Mesdames, chaussez vos escarpins. Si vous n’êtes pas très à l’aise dans les talons, vous pouvez très bien porter des ballerines, mais ne choisissez pas la paire la plus classique. N’oubliez pas le sac et les bijoux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *