Les bijouteries françaises les plus connues au monde
La France n’est pas seulement célèbre pour sa gastronomie, son architecture, etc. Elle est aussi connue pour le luxe, les bijoux. Preuve en est que l’Hexagone compte plusieurs bijouteries de renom. Découvrez ici quelques-unes d’entre elles.
Chaumet
Cette bijouterie française propose des bijoux de luxe depuis 1780. Elle s’est bâti un nom dans le secteur du luxe grâce aux prestigieuses commandes de l’impératrice Joséphine. Elle s’est vite démarquée avec les diadèmes, les parures et les broches. Si la maison reste prestigieuse, c’est parce qu’elle a su évoluer avec son temps en proposant notamment des bijoux Art Déco, des bijoux aux lignes épurées, etc.
Cartier
Ce Blog de bijouterie retraçant l’histoire des bijouteries et recensant les avis clients dans le secteur de la joaillerie note que Cartier est sans conteste l’une des joailleries les plus connues en France et ailleurs. Maison de joaillerie française ayant vu le jour en 1847, Cartier est de renommée internationale. Elle a surtout laissé son empreinte indélébile dans le secteur des bijoux de luxe dans les années 1900 grâce à la parfaite collaboration des frères Cartier. En effet, tandis que Louis personnalise le style unique de la draperie Art déco, Jacques et Pierre s’assurent de leur côté que la marque ait une forte présence à New York et à Londres.
Boucheron
Située au cœur du Palais-Royal, cette bijouterie française a commencé son aventure dans le monde de la joaillerie en 1858. Connue à travers le monde, Boucheron compte des boutiques en Europe, aux États-Unis, en Russie, mais également en Asie. La marque, appartenant aujourd’hui au groupe français Kering, ne propose pas uniquement des bijoux de luxe, mais également des montres et des parfums de luxe.
Hermès
Bien que la marque ait été créée en 1837, elle n’a développé sa ligne de joaillerie qu’en 1927. À ses débuts, la maison s’inspirait du monde hippique et travaillait sur l’argent et le cuir. Les bijoux en métaux précieux ne se sont développés qu’au XXe siècle.
Ces marques ne sont qu’une partie des joailleries françaises les plus connues. Comptez également dans la liste la maison de joaillerie Fred créée en 1936, Mauboussin fondée en 1827 et Van Cleef & Arpels créée en 1906.