Beauté

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Il suffit parfois qu’un peu de couleur soit mis sur les lèvres pour que le reste du visage s’illumine. Des fouilles archéologiques ont permis d’affirmer que certaines formes de rouges à lèvres étaient déjà présentes dans de nombreuses cultures depuis la nuit des temps. De nos jours, elles sont toujours aussi prisées par les femmes et aussi par les hommes…

L’effet d’un gommage naturel sur les lèvres

Avant d’appliquer un soin des lèvres, vous pouvez commencer par faire un petit gommage pour éliminer et peaux mortes et pour bien nettoyer la surface. Une recette à base de sucre et de miel, fait maison, peut parfaitement suffire. Vous pouvez masser légèrement vos lèvres avec une brosse douce ou avec vos doigts une fois le mélange appliqué. Cette exfoliation va vous aider à vous tenir loin des lèvres gercées. Pour que la surface des lèvres ne soit pas abîmée, le gommage ne devrait se faire qu’une seule fois par semaine. Une fois ce processus terminé, il ne vous reste plus qu’à appliquer un baume à lèvres pour les hydratés.

Comment choisir les produits pour les lèvres ?

Pour préserver l’état de vos lèvres, il faut faire très attention aux types de produits que vous y appliquez. Certains sticks à lèvres contiennent des composants allergènes auxquels certaines personnes peuvent être très sensibles. La présence d’hydrocarbures toxiques dans leurs compositions peut aussi entraîner, à l’extrême, l’apparition d’un cancer. Dans tous les cas, assurez-vous d’acheter votre produit chez un revendeur de confiance et respectez bien la date de péremption. En ce qui concerne les autres produits, vous avez le choix entre le crayon solide, le rouge à lèvres solide et le brillant à lèvres. Le crayon donne surtout un effet mat et permet de faire le contour.

Comment appliquer les produits pour les lèvres ?

Pour avoir un résultat impeccable, il est préférable d’utiliser un pinceau. Il faut toujours commencer par la partie supérieure, allant du centre vers les commissures. Ensuite répétez l’action avec les lèvres inférieures. Ajouter un contouring foncé sur les bords pour bien cadrer le tout et pour avoir des lèvres plus fines. Pour une touche de glamour, vous pouvez surbriller légèrement avec un gloss.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *