Conseils

Boules de bain : comment les choisir ?

 

Vous tombez aussi sous le charme des boules de bain ? Également appelées bombes de bain, elles rendent votre bain unique. Et il est vrai que la tentation est forte entre les influenceurs qui en parlent régulièrement et tout ce que proposent les marques qui en produisent. Mais justement, il y en a tellement qu’on ne sait pas toujours vers quelles formules se tourner. Voici un guide pour faire le bon choix.

Choisir les meilleures formules

À la base, les boules de bain ne sont pas prévues pour soigner particulièrement la peau. Cependant, il importe d’être toujours méticuleux sur les composants de ces produits qui seront en contact direct avec la peau durant le bain en sachant que celui-ci dure en moyenne entre 25 et 30 minutes.
Sachez en premier lieu que les boules de bain sont composées en général de bicarbonate de soude, de colorant, d’huile végétale, d’acide citrique, de parfum et de fécule. Ce sont les composants de base, mais ils peuvent changer d’une marque à l’autre ou d’un produit à l’autre. D’autres ingrédients peuvent aussi s’y ajouter en fonction des rendus attendus. On peut citer par exemple les paillettes et les pétales de roses qui flottent ensuite sur l’eau.
Ensuite, certaines marques proposent des boules de bain dont les composants offrent des soins cutanés spécifiques ou un apport bénéfique en particulier. En intégrant de l’algue aramé et du sel de mer, les bombes de bain promettent par exemple une peau douce et bien débarrassée des cellules mortes. L’huile essentielle de citron promet quant à elle une meilleure relaxation tandis que la lavande est connue pour être un excellent antiseptique et purifiant. Et ce ne sont qu’un infime aperçu des bienfaits des boules de bain.
En tout cas, quels que soient les composants des boules de bain, prenez le temps de bien lire l’étiquette pour éventuellement éviter réactions et allergies si vous avez la peau sensible. Privilégiez idéalement les composants naturels.

Choisir les plus belles, avec les meilleures senteurs

Initialement, les boules de bain ont été créées pour rendre le bain plus agréable. Au lieu de la traditionnelle mousse blanche, on peut désormais se détendre dans un bain coloré et parfumé. Dans cette optique, les marques rivalisent d’ingéniosité et d’originalité pour proposer un choix impressionnant de couleurs et de combinaisons de couleurs. D’ailleurs, les bombes de bain seraient une excellente idée cadeau pour femme ou pour homme.
Mieux encore, les formes des boules de bains sont également très variées. Certaines marques proposent par exemple des formes spécifiques en fonction des périodes de l’année (Saint-Valentin, retour des beaux jours, Halloween, Noël, etc.) D’autres proposent des collections thématiques autour des animaux, des astres et de la galaxie, des fruits, etc.
Au-delà du simple aspect visuel, la manière dont la boule se dissout dans l’eau est une autre facette à ne pas négliger. Et le rendu dépendra en grande partie des couleurs qui se répandent d’une certaine manière en formant des cercles ou d’autres formes à la surface de l’eau. D’autres explosent, pétillent ou bouillonnent. Certes, cet aspect visuel ne change pas la qualité du bain proprement dit. Mais des bombes de bain avec des effets particuliers sont toujours plus funs que celles qui se dissolvent de manière banale.
Bien entendu, la senteur est un autre critère de choix, en plus de l’aspect des boules de bain. Est-il nécessaire de préciser qu’une boule de bain dont le parfum vous plaît risque plus de vous détendre durant le bain ? Et les senteurs disponibles sont incroyablement variées :
– Lavande
– Rose
– Pêche
– Guimauve
– Chocolat
– Etc.
À lire : Les bienfaits du bain

Vous pourriez également aimer...