Préparez vos pieds pour l’été

L’été rime avec plage et sandales. Physiquement, la saison estivale se prépare au printemps. On se lance dans un régime pour avoir un corps séduisant. On prend soin de sa chevelure. On entretient ses mains et ses pieds. Pourquoi ces derniers sont-ils concernés ? Car l’été, on porte des sandales et des chaussures ouvertes. Voici quelques conseils pour avoir des pieds magnifiques l’été venu.

Préparez vos pieds pour les promenades à la plage

Avant de penser « pédicure » et soins cosmétiques, songez à la manière, dont vous sublimerez les jolis pieds que vous aurez après tous les soins que vous leur prodiguerez. Vous savez quoi ? Les bijoux ne se portent pas uniquement au cou, aux doigts et aux oreilles. Il existe également des bijoux pour les pieds. Si vous avez du mal à visualiser ce concept, jetez un coup d’œil sur les quelques créations exposées ici. Eh ! oui, un pied mérite également qu’on l’accessoirise. Cela ne date pas d’hier. Mais revenons à nos moutons.

Avant la date du 21 juin, dès le moment où vous lisez cet article, adoptez la routine qui suit. Chaque jour, hydratez vos pieds. Demandez en parapharmacie ou recherchez dans les rayons cosmétiques des grandes surfaces de la crème hydratante pour les pieds. Avec une telle discipline, vous dites adieu aux peaux mortes. De plus, vous n’avez aucun risque de vous retrouver avec les talons craquelés. Puis, une fois dans la semaine, exfoliez vos pieds. Là encore, servez-vous d’un exfoliant spécial pied. Grâce à cette routine, vous vous débarrassez des peaux mortes récalcitrantes. Dans le même temps, vous éliminez les callosités. Troisièmement, à condition que votre situation financière vous le permette, une fois par mois, prenez rendez-vous dans un salon de beauté pour vous faire une pédicure. Si ce n’est pas possible, faites-la vous-même : coupez vos ongles de pieds, lissez-les à l’aide d’une lime, et pour finir, repoussez les cuticules. Dernier conseil : gardez vos ongles de pieds propres en permanence.

Préparez vos pieds pour les jours où vous enfilez des sandales et chaussures ouvertes

Ce qui est bien avec les bracelets de cheville c’est que vous pouvez les porter partout : sur la plage, en ville, dans les centres commerciaux et même au bureau (oui, il y en a qui travaillent en été). Pour les mettre en valeur, vous devez porter soit des sandales, soit des chaussures ouvertes. Vous conviendrez qu’il ne sert à rien de porter un bijou s’il n’est pas exhibé. Mais, dans le cas des pieds, la situation est un peu délicate. S’ils sont disgracieux, on aura tendance à les dissimuler dans des chaussures fermées, même en plein été. Si c’est votre cas, il est temps de remédier à ce problème d’une manière très simple.

Pour les situations extrêmes, faites une consultation chez un pédicure-podologue ou un dermatologue. Dorénavant, et jusqu’au début de l’été, faites attention aux chaussures que vous portez. Elles ne doivent pas être serrées : choisissez des chaussures ajustées. Vos pieds ont droit au confort. Parallèlement, appliquez les conseils du premier paragraphe. Enfin, pulvérisez du spray anti-transpirant avant d’enfiler vos chaussures. Une fois que l’été est là, investissez dans des sandales, dont les semelles sont rembourrées.