Beauté

Les top 3 des huiles végétales pour le visage

Pour vous qui souhaitez vous convertir aux produits naturels pour votre rituel de beauté, cet article est fait pour vous. Découvrez les huiles végétales les plus utilisées pour prendre soin de la peau. Le choix doit se faire en fonction du type de peau afin d’obtenir les meilleurs résultats. Dans tous les cas, les huiles végétales peuvent s’utiliser pour démaquiller, nourrir et soigner le visage.

L’huile de noyau d’abricot

Idéale pour les peaux grasses, sensibles, normales ou mixtes, l’huile de noyau d’abricot peut servir pour masser le visage. Riche en vitamine E et peu comédogène, elle s’utilise principalement comme démaquillant. Elle permet également d’illuminer, de régénérer, de revitaliser et de tonifier le visage. De plus, c’est une huile reconnue pour ses bienfaits contre les rides et ridules. Elle est donc recommandée pour masquer les signes du vieillissement. Quelques gouttes suffisent pour que l’huile pénètre parfaitement.

L’huile d’argan

L’huile d’argan convient aux peaux sèches, matures, normales ou mixtes. Pour renforcer son action, elle peut être mélangée avec du gel d’aloe vera. Elle peut ainsi s’appliquer sur le contour des yeux. Riche en antioxydant, elle est très efficace pour réduire les rides, et donc de retarder l’apparition des signes de l’âge. Mais tout comme les autres huiles végétales, elle permet aussi d’hydrater en profondeur les peaux sèches. Quant aux peaux grasses, elle les aide à la régulation des excès de sébum. Il suffit de masser l’ensemble du visage avec quelques gouttes d’huile d’argan pour profiter de tous ses bienfaits.

L’huile végétale de sésame

Apaisante et nourrissante, l’huile de sésame s’utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Elle a de multiples vertus. En effet, elle régénère, assouplit et hydrate les peaux irritées ou desséchées. Afin de profiter de tous ses bienfaits, privilégiez une huile vierge, pressée à froid. Pour avoir bonne mine, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de sésame et de la poudre d’urucum. C’est aussi un produit naturel de choix pour protéger le visage contre le vieillissement cutané du fait qu’il a une forte teneur en antioxydants naturels (vitamine E, lécithine, sélénium, etc.). D’ailleurs, elle est très pénétrante. En outre, l’huile de sésame s’utilise en soin pour les cheveux. Pour préparer un masque capillaire, associez-la à l’huile de coco et à l’huile de jojoba.

Vous pourriez également aimer...