Conseils

Les petits secrets du rasage

Vous vous dites sûrement que vous savez vous raser, mais vous n’êtes pas à l’abri des coupures. Certains messieurs s’abîment même la peau en se rasant. Ceci ne dit pas que vous ne savez pas vous raser, mais pour un rasage efficace et sans problème, découvrez à travers cet article les petits secrets.

Bien se raser

C’est la déshydratation de la peau qui fait que vous pouvez avoir des boutons, des rougeurs et même des irritations après le rasage. Pour éviter ceci, il est préférable de se raser après la douche ou le bain. Avant de prendre votre rasoir, nettoyez votre visage avec un gel ou une crème lavante. Rincez-vous, laissez le visage bien sec et effectuez le rasage avec un appareil électrique. Attendez bien que la peau soit bien sèche avant de prendre le rasoir électrique. Si vous êtes pressé, prenez un séchoir à cheveux qu’il faut mettre à l’air chaud. Pour ceux qui utilisent le rasoir classique, le rasage doit s’effectuer sur une peau humidifiée.

Utiliser un gel de rasage ou une crème à raser

Ces produits sont recommandés pour que le rasoir puisse glisser plus facilement. Vous pouvez prendre le gel de rasage ou la crème à raser : il n’y a pas de grande différence entre les deux produits, mais vous devez vous assurer que le produit soit adapté à votre peau. Pour qu’il fasse son effet, vous devez le laisser agir quelques minutes après l’application.

Les techniques à adopter pour ne pas irriter la peau

Lorsque vous vous rasez, prenez tout votre temps : la pression exercée sur le rasoir ne doit pas être trop fort et trop rapide. Pour ne pas irriter la peau, vous devez faire le rasage dans le sens de la pousse du poil. Que vous utilisiez un rasoir classique ou un rasoir électrique, rincez-le après chaque passage et nettoyez-le correctement après chaque utilisation. Si vous vous coupez, faites passer sur la zone une pierre d’Alun mouillée à l’eau. Après le rasage, appliquez un baume après-rasage pour hydrater et apaiser l’épiderme.

Vous pourriez également aimer...