Beauté

Les erreurs à ne plus commettre lorsqu’on se lave le visage

Beaucoup d’entre nous a sa propre technique pour se laver le visage. Pensant que celle-ci peut nous permettre d’avoir une belle peau, on le répète toujours. Pourtant, dans ce rituel, il y a des gestes qui impactent négativement la peau. Voici ce que vous ne devez plus faire lorsque vous lavez votre visage.

Erreur n°1 : Se laver plusieurs fois le visage dans la journée

Il y a certains d’entre nous qui nous lavent plusieurs fois le visage dans la journée : le matin, après le sport, en début d’après-midi et le soir. Cette fréquence peut retirer le film hydrolipidique qui sert de protection à la peau. En lavant le visage régulièrement, vous rendez l’épiderme plus fragile et vous pouvez même ressentir des tiraillements et des inconforts.

Erreur n°2 : Se laver le visage sous la douche

On se dit qu’on gagne plus de temps en lavant son visage tout en prenant son bain. Cette habitude pourrait avoir une répercussion négative sur la peau du visage. L’épiderme sur cette partie du corps est plus fin et ne supporte pas l’eau à une température élevée. Ceci peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau, mais aussi une sécheresse. On vous recommande de laver votre visage avant de prendre votre bain et d’appliquer une huile pour créer un film protecteur.

Erreur n°3 : Essuyer son visage avec une serviette classique

Si vous vous essyuez le visage avec la serviette que vous utilisez pour votre corps, rappelez-vous que celle-ci peut conserver des bactéries et des restes de produits que vous avez utilisés. Ils peuvent alors être transférés sur votre visage et causer des réactions cutanées. La matière avec laquelle est fabriquée la serviette pour le corps est plus ferme et si vous vous essuyez le visage en faisant des gestes trop intenses, vous pouvez agresser l’épiderme. L’idéal est d’avoir une serviette à destination unique pour le visage.

Erreur n°4 : Ne pas bien choisir ses produits

Cette erreur concerne plus celles qui ont une peau fragile. En effet, lorsqu’on se trouve dans le rayon des produits cosmétiques, on a tendance à plus se concentrer sur l’effet du produit. On oublie alors de vérifier s’ils conviennent à notre peau. Ce sont ces produits qui peuvent causer les rougeurs et ils peuvent même encore plus assécher votre peau.

Vous pourriez également aimer...