Conseils

Les astuces pour vaincre la pellicule

Démangeaison, taches de poussières blanches sur les vêtements noirs, sécheresse du cuir chevelu sont les calvaires que les pellicules font vivre à certaines personnes. Aujourd’hui, bon nombre de marques cosmétiques ont créé des shampoings pour éliminer ces nuisances. Mais savez-vous qu’il existe aussi des remèdes et astuces naturels antipelliculaires ?

Le vinaigre

Avec son niveau d’acidité assez élevé, le vinaigre de cidre appliqué sur le cuir chevelu élimine les saletés, dont les pellicules. Pour cela, versez-en environ 4 c. à soupe sur votre tête, massez un peu, laissez reposer pendant 1 heure puis rincez. Cette action est à faire 2 fois par semaine.

Le yaourt

Après avoir lavé vos cheveux comme à votre habitude, appliquez du yaourt nature sur vos cheveux (quantité selon la longueur de ces derniers). Massez légèrement votre tête et attendez une bonne vingtaine de minutes avant de rincer. Vous pouvez faire ceci à chaque shampoing.

L’ail

Pour se défaire des bactéries qui sont la cause des pellicules, l’ail est une arme certes à forte odeur, mais efficace. Frictionnez une gousse d’ail écrasée sur votre cuir chevelu et laissez agir pendant 1 heure, puis lavez. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile d’olive à votre ail écrasé, le mélange sera plus puissant. Et l’huile d’olive a aussi beaucoup de propriétés bénéfiques pour les cheveux.

Le sel

Grâce à ses nombreuses vertus, notamment ses fonctions de régulateur de sébum et d’exfoliant, le sel permet de faire un gommage complet du cuir chevelu afin d’enlever les pellicules. Mettez une poignée de sel dans un verre d’eau puis versez le mélange sur votre tête. Frottez pendant 5 minutes et laissez reposer 10 minutes, ensuite rincez ou lavez comme d’habitude.

L’aloe vera

L’aloe vera, différemment des astuces citées en haut, ne va pas vous débarrasser des pellicules. Il va plutôt atténuer les démangeaisons et l’irritation du cuir chevelu. Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera étalée sur le cuir chevelu peut immédiatement calmer les démangeaisons.

Vous pourriez également aimer...