Le massage californien : une technique de massage tendance

Créé dans les années 70 par Margaret Elke, le massage californien allie la douceur à la technique. Il prend en compte tous les aspects classiques traités par les massages traditionnels comme le traitement des douleurs, mais le plus avec ce massage est le traitement de l’aspect psychique.

Le massage californien et ses bienfaits sur le corps

Quand vous entendez parler de massage neurosensoriel, harmonique, holistique et sensitif, ne cherchez pas loin, ces termes sont utilisés pour désigner le massage californien. Celui-ci apporte beaucoup de bienfaits au corps de par ses mouvements lents, doux, fluides et ciblés. Le thérapeute ou le masseur commence en général avec des mouvements doux, puis intensifie peu à peu selon la zone à traiter.

Le massage californien soulage les douleurs musculaires chroniques comme celles du dos, des hanches ou encore celles de la partie inférieure du corps. Les mouvements effleurant et répétés du massage californien stimulent le corps par le biais de la circulation sanguine entière. Les tissus corporels reçoivent ainsi plus d’oxygène. Ce massage est recommandé pour ceux qui sont fatigués après des efforts physiques ou tout simplement par le travail.

Le massage californien et le traitement psychothérapeutique

Le massage californien dure une heure et se pratique sur une table de massage ou à même le sol. Il permet, avec ses mouvements ordonnés, de libérer le corps et l’esprit. Les centres hospitaliers proposent depuis longtemps le massage californien comme moyen de traitement psychothérapeutique. Des centres de bien-être, comme cet institut de massage à Paris, commencent aussi à maîtriser cette technique et le proposent à leurs clients.

Le cas le plus fréquent traité par le massage californien se rapporte à la conscientisation et l’harmonisation du corps avec l’esprit. Cela est utile pour les personnes ayant eu des changements corporels importants comme une prise ou une perte de poids, une intervention chirurgicale d’envergure non assumée.

La sensation provoquée par le massage californien mène le patient à une grande relaxation. Cet effet procuré conduit évidemment le patient à déstresser totalement. Par la même occasion, le corps se libère des maux causés par d’éventuels chocs traumatiques d’avant.