Le défrisage en 5 questions

Le défrisage est une technique proposée par le coiffeur professionnel à celles qui ont les cheveux frisés ou crépus. Après avoir effectué le défrisage, vous allez pouvoir vous coiffer plus facilement les cheveux au quotidien. Si c’est l’argument le plus présenté par les coiffeurs, voici quelques réponses aux questions que vous vous posez par rapport à cette technique.

Qu’est-ce que le défrisage exactement ?

C’est une technique de remaniement de la texture des cheveux. Pour ceci, on utilise des produits chimiques pour que les cheveux rêches et récalcitrants deviennent plus raides.

 

Le défrisage, pour qui ?

On propose souvent le défrisage à celles qui ont les cheveux frisés ou crépus. Si c’est votre cas, vous n’êtes pas obligé de faire du défrisage, si vous trouvez tout de même que vos cheveux sont faciles à coiffer et que vous pouvez faire différentes coiffures.

À quelle fréquence faut-il faire le défrisage ?

Vous devez confier vos cheveux au professionnel pour un défrisage au moins tous les 3 mois. Vos cheveux vont se friser à nouveau au bout de 6 à 12 semaines et il faut renouveler l’opération tout en défrisant les repousses.

Le défrisage ralentit-il la repousse ?

Il est à rappeler tout de même que chaque individu a son propre mode fonctionnement. Il se peut que chez certaines personnes, le défrisage puisse ralentir la repousse des cheveux ou casser plus les cheveux. Ceux-ci s’expliquent par la déshydratation du cuir chevelu. Pour éviter ceci, il est recommandé d’utiliser des produits capillaires riches en acides gras.

Y a-t-il des contre-indications au défrisage ?

Tout le monde ne peut pas se permettre de faire le défrisage. Votre coiffeur peut bien vous le refuser si vous avez les cheveux décolorés ou méchés. Il faudra apporter un traitement particulier à ce type de cheveux avant de passer au défrisage.