Choisir ses bijoux sertis de pierres selon leurs vertus

Selon la lithothérapie, les pierres auraient des effets positifs sur le corps en fonction de leur nature. Ainsi, lorsqu’il faut choisir une pierre pour sertir ses bijoux, il ne faut pas uniquement s’attarder sur la beauté du cristal, mais aussi faire attention au bien-être qu’il apporte. Chaque pierre a sa vertu et pour vous donner une idée sur le bijou que vous pouvez porter, voici quelques exemples de pierres.

Le grenat

Le grenat est une pierre généralement à la couleur rouge sombre. Selon le gisement d’où elle est extraite, cette pierre peut malgré tout présenter des nuances de rouge, d’orange, de vert et de marron. Seul le bleu est la couleur que vous ne verrez jamais sur le grenat. Ce dernier a par ailleurs la particularité de présenter une couleur sombre proche du noir à l’ombre et de briller d’un rouge profond lorsqu’il est traversé par des rayons de lumière. En ce qui concerne ses vertus, le grenat serait une pierre de transformation. Il vous permet en ce sens de vous surpasser et de franchir les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Il serait également capable de lutter contre la fatigue et de vous aider à être plus productif. Cependant, si vous êtes une personne colérique et jalouse, ce n’est pas la pierre qu’il vous faut. Les signes du zodiaque qui lui sont associés sont le Verseau et le Capricorne.
Pour éviter d’être trompé sur le choix de la pierre, il serait intéressant de contacter une boutique en ligne dédiée à la lithothérapie comme www.naturaso.com. Celle-ci met à votre disposition des bijoux et minéraux de qualité pour en tirer tout le bénéfice.

La nacre

La nacre est une pierre semi-précieuse couramment utilisée en bijouterie depuis l’antiquité. Elle est notamment appréciée pour son aspect lisse et son éclat blanc argenté capable d’illuminer le teint. Même si elle est généralement utilisée pour des bijoux féminins, cette pierre peut aussi servir en joaillerie masculine notamment pour confectionner des boutons de manchettes. Afin de profiter de ses bienfaits, il faut cependant qu’elle soit en contact avec la peau, sous forme de collier ou de bracelet. En plus d’illuminer le teint, la nacre donne également à la peau plus de douceur et un aspect plus laiteux. La circulation sanguine et lymphatique est aussi meilleure en présence de la nacre. Au niveau du mental, elle permet d’adoucir le caractère. Les signes du zodiaque qui lui sont associés sont : Gémeaux, Vierge, Poisson, Cancer et Capricorne.

L’améthyste

Le quartz se décline en plusieurs variétés et la plus précieuse d’entre elles, c’est l’améthyste. Depuis que le pourpre a été considéré comme une couleur de souveraineté, l’améthyste a été associée à la noblesse et au pouvoir. Cette pierre fut ainsi particulièrement utilisée pour confectionner les bijoux de la noblesse, de la royauté et même ceux du souverain pontife. Néanmoins, même si c’est une pierre qui est sertie sur les bijoux de souverains, elle n’est pas réservée seulement aux élites. Il existe des bijoux sertis d’améthyste tout à fait accessibles au grand public. Selon la légende, la couleur de l’améthyste viendrait du vin que Dionysos a versé sur un cristal. L’améthyste aurait alors pour vertu de protéger contre l’ivresse. D’une manière plus étendue, elle permet en général d’apaiser le stress et la nervosité. Elle est ainsi utilisée pour atteindre un bon équilibre intellectuel et sentimental. Les signes du zodiaque qui lui sont associés sont : Vierge, Sagittaire, Poisson et Verseau.