Accessoires Conseils Mode

Bijou bohème : quels sont ses caractéristiques ?

Les bijoux bohèmes font partie d’une tendance récente vers des styles de mode plus naturels et uniques. Ils se distinguent par des combinaisons inhabituelles de matériaux simples et l’utilisation audacieuse d’éléments naturels. Ce sont des bijoux respectueux de l’environnement qui constituent une véritable déclaration de mode. Ils reflètent l’individualisme, l’amour de la nature, un style de vie libre, une attitude détendue et paisible.

Les spécificités des bijoux boho

Les bijoux d’inspiration bohème sont issus d’anciens vêtements, de tentures. On assiste aujourd’hui à un changement des tendances de la mode où le luxe est de plus en plus présent. Pourtant, les bijoux bohème n’ont jamais été démodé pour autant et c’est ce qui fait toute sa splendeur et sa particularité. D’une production originale et unique, on retrouve dans les bijoux boho toute l’authenticité des produits artisanaux. Chaque pièce est façonnée à la main avec une précision inimitable et unique.
Ces accessoires ont des caractéristiques uniques et sont réputés pour l’utilisation de nœuds, de plumes, de perles et de pierres brutes pour créer un bijou rustique et compliqué. Ils se singularisent par des couleurs vives et mettent l’accent sur le mélange et l’assortiment, qui sont l’essence même du look bohème. Ce sont des pièces audacieuses qui comportent des éléments de la terre et de l’univers, fabriqués à partir de pierres, de plumes, de coquillages, de perles et de métaux comme l’argent sterling, le cuivre ou le laiton.

Comment porter des bijoux bohèmes

Porter un bijou bohème c’est oser mettre des choses attirantes, uniques, grandes et colorées. Vous avez autant de choix en allant des anneaux d’orteils aux bracelets de cheville en passant par des bagues avec des tailles, des motifs et des couleurs différentes, une façon d’accessoiriser et de faire une déclaration.
Choisissez également des chaînes de corps délicates et épaisses ou mélangez-les pour obtenir le look ultime pour montrer votre peau nue lorsque vous portez des vêtements révélateurs comme des crops top ou des mini-jupes. Ajoutez une manchette pour un effet encore plus spectaculaire, ou comme alternative si vous préférez être couverte.
Les tours de cou enveloppants, ces pièces simples, mais spectaculaires incarnent vraiment l’essence du look bohème. Les non-chaînes noires et austères sont un excellent contrepoint pour un superbe bijou ou un pendentif d’influence ethnique au centre.

Vous pourriez également aimer...