Beauté

Avoir une peau parfaite : adoptez un de ces masques faits-maison

Pour avoir une peau parfaite, on n’est pas toujours obligé de faire des dépenses folles dans les produits de beauté et dans les soins proposés en institut de beauté. Faites comme nos grand-mères en faisant leurs propres masques ne contenant aucun produit chimique. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques masques visage maison.

Masque clarifiant à base de concombre

Si vous voulez avoir un teint lumineux, adoptez ce masque clarifiant à base de concombre. Pour ce soin, il vous faut un demi-concombre et un yaourt. Épluchez le concombre et coupez-le en morceaux avant de le mettre dans un mixeur. Mettez dedans le yaourt et mixez le tout. Appliquez par la suite le masque sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Masque nourrissant à base d’avocat et de banane

Si vous avez une peau sèche, c’est ce masque que vous devez adopter. Il est également recommandé pour ceux qui ont une peau à tendance acnéique. Prenez un demi-avocat bien mûr, une banane et une cuillère à soupe de miel. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour avoir un masque bien lisse. Étalez la préparation sur le visage et attendez une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque pour donner un coup d’éclat à base de yaourt et d’avoine

Si vous constatez que votre peau manque d’éclat ou qu’elle vous paraît fatiguée, prenez de l’avoine et du yaourt. Commencez par mélanger un tiers de tasse de flocons d’avoine nature à une demi-tasse d’eau chaude. Attendez près de cinq minutes pour que les flocons gonflent. Ajoutez par la suite deux cuillères à soupe de yaourt nature, deux cuillères à soupe de miel et un blanc d’œuf. Mettez une bonne couche sur votre visage et accordez-vous une pause pendant 15 minutes. Rincez par la suite.

Masque antirides à base de blanc d’œuf

Ne vous ruinez plus avec ces crèmes et lotions antirides au rayon des cosmétiques. Adoptez ce masque antirides à base de blanc d’ouf. Pour ce faire, commencez par battre le blanc pour avoir une préparation mousseuse. Ajoutez le jus d’un demi-citron et deux cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Mélangez bien le tout avant de mettre le masque sur votre visage. Le temps de pose recommandé est de 20 minutes.
Quel que soit le masque que vous avez choisi, avant son application, pensez à bien nettoyer et démaquiller votre visage. Lors de l’application, n’oubliez pas le cou. Pour le rinçage, utilisez de l’eau tiède. Comme ces masques ne contiennent pas de conservateur, utilisez-les directement et ne les conservez pas.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *