Conseils

Ajouter du rhum à ses soins capillaires et renforcer ses cheveux

Parmi les nombreux traitements dont les cheveux ont besoin, on cite les masques réguliers. Pratiquer un masque permet de nourrir en profondeur l’ensemble de la chevelure et la rendre plus forte. Il est à savoir que les produits utilisés pour ce traitement ne sont pas obligatoirement des produits chimiques. On peut tout aussi bien utiliser des ingrédients naturels ayant de nombreuses vertus tels que le miel ou encore l’avocat. Mais cette fois, nous allons nous concentrer sur un produit incroyable qui est le rhum.

Pourquoi utiliser du rhum ?

Si le rhum a longtemps fait des merveilles dans la cuisine, il est également très apprécié par les cheveux. Cet ingrédient hors du commun est à ajouter dans les mixtures naturelles de masques, qui sont à faire au moins une fois par mois. Comme tous les masques capillaires, ces mélanges naturels sont à appliquer avant le shampooing, afin de faire pénétrer leurs vertus en profondeur.
L’utilisation du rhum est fortement conseillée pour les personnes ayant des cheveux abîmés et secs. En effet, la canne à sucre contenue dans cette boisson possède des bienfaits fortifiants que les cheveux adorent.

Fabriquer un masque au rhum

Pour obtenir un masque au rhum, on mélange deux cuillères à soupe de cette boisson avec un jaune d’œuf et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois homogène, cette mixture est appliquée sur l’ensemble de la chevelure en faisant attention à ne pas oublier des mèches.
On laisse reposer le masque sur une durée de 45 min environ, selon les besoins et la texture des cheveux. Il ne reste plus qu’à rincer le tout et terminer le soin avec un lavage au shampooing et à l’après-shampoing. On pourra alors constater une belle brillance sur l’ensemble de la masse capillaire, une fois qu’elle a séché.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *