Conseils Mode

Comment porter un short en hiver ?

Porter un short en période hivernale peut être invraisemblable, mais la mode en a décidé autrement. En effet, vous avez tout le plaisir de porter un short en hiver à condition de savoir le combiner à certains accessoires et de ne pas enfreindre certaines règles de base en matière de mode.

Choisir le bon short

Les shorts les plus prisés en hiver sont ceux qui sont fabriqués à partir de matière chaude, comme la laine, le velours et le cuir (ou le simili qui imite à la perfection le cuir si vous avez un petit budget). Ils se portent généralement avec des vestes de motard, des blazers, des manteaux, des pulls épais, des collants opaques, noirs transparents.

La coupe mérite aussi une attention particulière. Comme vous devez le porter au-dessus d’un collant, mieux vaut opter pour des shorts un peu amples ou bien en trapèze. Quoi qu’il en soit, préférez des coupes qui s’adaptent à votre morphologie.

Côté chaussures vous n’aurez qu’à opter pour des bottes ou des cuissardes. Si vous voulez mettre en valeur vos jolies jambes, il n’y a rien de plus indiqué qu’un short. Les plus audacieuses choisiront un short aux coloris assez criards pour un look assez authentique, sans pour autant tomber dans l’excentricité. Au fil des ans, le short fait partie des looks les plus tendance. Mais il faut tout simplement savoir choisir une tenue qui le mettra en valeur.

Choisir un collant adapté

Le plus gros problème auquel vous pourriez être confronté lorsque vous portez un short en hiver est de choisir le bon collant. En effet, vous devez garder vos jambes au chaud. Sachez que lorsque vous optez pour un short, vous devez choisir un collant qui vous tient au chaud tout au long de la journée. De ce fait, vous devez absolument choisir des collants épais et opaques. Dans la mesure du possible, la couleur noire est toujours conseillée, car elle s’adapte facilement à tous les styles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle reste toujours intemporelle. Vous pouvez également ajouter des chaussettes souples, comme celles qui vont jusqu’au genou ou des modèles de chaussettes de montagne, qui iront avec vos chaussures ou vos bottes. Toutefois, veillez à ce que la couleur de vos collants et chaussettes soient uniformes et en parfaite harmonie avec celle de vos vêtements.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *