Coiffure Conseils

Boucler ses cheveux naturellement, nos conseils !

Ces derniers temps, les cheveux bouclés reviennent sur le devant de la scène. Toutes les femmes souhaitez se faire belle adoptent désormais ce style. Et comme la tendance est actuellement au naturel, nous avons rassembler quelques solutions pour vous permettre de boucler vos cheveux sans avoir à recourir au fer à boucler.

La tresse

Pour vous y prendre de manière naturelle, tout en obtenant un résultat satisfaisant en un rien de temps, rien ne vaut les fameuses tresses. Cette coiffure basique a déjà fait ses preuves auparavant, à l’époque où la technologie n’a pas encore été au rendez-vous. Pour un bon résultat et pour plus de tenu, assurez-vous que vos cheveux soient bien mouillés avant de les tresser. Servez-vous de quelques élastiques pour les maintenir en place et ne les enlevez pas qu’à votre réveil (ou après quelques heures). Selon que vous vouliez des boucles plus espacées ou non, serrez plus ou moins fort les tresses sur les côtés.

Le bandana

Cet accessoire peut aussi être utilisé pour avoir de belles boucles. Il suffit d’attacher deux bandanas de part et d’autre de vos cheveux et des les enrouler. Selon la taille des boucles que vous souhaitez obtenir, vous pouvez serrez ou desserrez un peu le bout du tissu. Et en fonction du résultat que vous espérerez, vous pouvez le garder sur la tête quelques heures ou toute la nuit. Pour le maintenir en place, utilisez tout simplement des élastiques.

Le bandeau de tête

Pour un bon résultat, veillez à utiliser un bandeau plus large. Les modèles en plastiques sont aussi les plus recommandés pour obtenir de belles boucles. Vous n’avez qu’à placer le bandeau sur la tête et à enrouler votre chevelure autour. Vous pouvez procéder mèche par mèche pour s’assurer que chacune d’elles soient bien enroulées. Cela vous permet aussi de garantir qu’elles tiennent toute la nuit.

Les papillotes

Les papillotes constituent aussi une solution à la fois efficace et économique pour obtenir de belles courbes sur les cheveux. Découpez des morceaux de tissus à partir d’un vieux tee-shirt et torsadez-les pour réaliser des petits coussins. Afin de réaliser les boucles, attachez une mèche (en commençant par la pointe)sur un morceau de tissu et enroulez-la jusqu’à la base des cheveux ou à la hauteur désirée. Pour que les mèches tiennent en place, il faut joindre les deux bouts des papillotes et les nouer ensemble.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *